Professionnel de l’immobilier : comment la vidéo peut vous aider ?

D’après une étude d’immonot.com – l’immobilier des notaires – qui a mené une enquête en février 2015 auprès d’un panel de notaires négociateurs répartis sur toute la France, la tendance concernant l’activité est en “nette reprise, les acquéreurs semblant avoir compris que c’est le moment d’acheter et que les prix pourraient remonter”.

Vous êtes un professionnel de l’immobilier ? Utilisez-vous la vidéo pour vous présenter, vous ou vos biens immobiliers ?

Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour vous y mettre, car sachez que la vidéo figure en 2e position, juste après la rencontre physique, dans les meilleurs moyens pour créer un lien avec vos prospects !

La vidéo pour l’immobilier est la grosse tendance du moment ! En Amérique du Nord, ce media a littéralement explosé auprès des professionnels du secteur. Ainsi, on apprend dans une infographie (à voir ici) que 73% des propriétaires préfèrent travailler avec un professionnel de l’immobilier qui fait de la vidéo. Or la tendance est très loin de s’être généralisée en France sur le marché.

Mettez l’accent sur vos services…

C’est pourquoi il va être nécessaire d’utiliser activement de média, afin de créer de l’engagement entre vous et vos futurs clients. Néanmoins, avant de présenter votre offre, encore faut-il que vos futurs clients vous situent tant géographiquement que sur Internet.

La vidéo explicative à destination des agences immobilière répond parfaitement à cet objectif. Ce type de medium vous permet de présenter votre activité et de mettre en avant vos services, expertise ou votre savoir-faire.

Elle se démarque radicalement d’une vidéo de vente immobilière, qui elle présente le bien mis à disposition. Dans cette vidéo, présentez-vous, expliquez à quel besoin vous répondez et ce que vous faites pour aider vos clients à acquérir le bien immobilier de leurs rêves.

La vidéo n’a que des avantages pour les professionnels de l’immobilier. Elle apporte un sentiment de confiance envers vos prospects et rassure ainsi vos clients potentiels. De plus, elle est extrêmement privilégiée par les internautes, et est devenue le principal support des recherches immobilières, en particulier lorsque on la compare aux annonces textuelles qui rebutent de plus en plus les visiteurs.

Les annonces immobilières avec vidéo reçoivent 403% plus de demandes d’information que celles sans vidéo. Source

La vidéo est plébiscitée, néanmoins, il ne faut pas faire n’importe quoi en la matière ! Dans une même vidéo, ne mixez pas vos services et la présentation d’un bien ! Il ne faut pas faire cela, car votre message est dilué et nuit à votre crédibilité : vous courez le risque de faire croire à votre audience que vous ne vous préoccupez que de votre activité et services, bref, de votre marketing, au détriment de votre mission qui est de vendre/louer  un bien immobilier !

Dissociez et choisissez donc bien votre objectif lorsque vous envisagez la production d’une vidéo et tenez-vous-y ! Vous souhaitez mettre en avant votre expertise, présentez votre équipe ou votre agence ? Vous avez besoin de communiquer à moindre coût concernant vos biens immobiliers mis en vente, ou vos services ?

…et votre offre immobilière

Si votre objectif est de mettre l’accent sur des biens immobiliers disponibles à la vente, différents choix s’offrent alors.

  • La vidéo permet d’effectuer une visite virtuelle en filmant l’intérieur du bien immobilier, tout comme s’effectue une visite physique au travers les yeux du visiteur. Cette vidéo peut être agrémentée d’une voix-off qui commente la visite en présentant les avantages mis en avant. A l’inverse, il est aussi possible de réaliser ce film sans commentaires, afin de se focaliser sur la visibilité uniquement.
  • Ensuite, il y a la visite guidée par un agent ou par le propriétaire des lieux. Ce dernier étant un facteur majeur, car cela donne un aspect humain très fort et un engagement de premier ordre.

Vous l’avez compris, la vidéo vous permet de nouer un lien très fort avec votre prospect, en le rassurant et en facilitant la prise de contact. La vidéo vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent, sans compter que les services de professionnels de la vidéo sont devenus maintenant nettement plus accessibles qu’il y a quelques années.

Le médium de la vidéo à pour lui de très nombreux arguments pratiques et commerciaux pour les professionnels de l’immobilier. Que vous souhaitez mettre en avant votre expertise ou les biens que vous vendez, la vidéo s’impose comme un choix logique et pertinent.

Leave a Reply 0 comments

accumsan Donec Phasellus et, Nullam ut elit. sed libero leo.