Les 5 meilleurs emplacements pour votre vidéo explicative

5 emplacements vidéo explicative

5 emplacements vidéo explicativeAvoir de bonnes vidéos marketing est devenu très important pour toute activité professionnelle, c’est un fait.

La vidéo explicative vous permet de vous démarquer particulièrement au niveau local, aussi il est très important de savoir où placer ses vidéos pour en obtenir les meilleurs résultats possibles.

Pourquoi donc ? Parce que l’endroit que vous choisissez pour placer votre vidéo aura une incidence sur le nombre de visites de votre site Web et en conséquence,  sur le nombre de conversions que vous faites.

L’emplacement de votre vidéo modifiera également  le temps que passe vos visiteurs sur votre site : ils resteront forcément plus longtemps s’ils visionnent votre vidéo que s’ils ne la visionne pas. CQFD.

1) au-dessus de la ligne de flottaison

Donnez à votre vidéo explicative la place qu’elle mérite !

En informatique, la ligne de flottaison est la ligne qui sépare la partie d’une page Web visible lors du chargement de la partie invisible qui est accessible uniquement avec l’utilisation de la barre de défilement (source : Wikipedia).

Il a été calculé que les vidéos explicatives placées au-dessus de la ligne de flottaison augmentent le temps de visite moyen de deux minutes, ce qui réduit le taux de rebond (c’est le nombre de personnes qui quittent le site immédiatement après un rapide coup d’œil) et procure un meilleur classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Une bonne vidéo de marketing représente votre activité et explique votre produit ou service en quelques secondes, mais si vous la gardez cachée sous un tas de texte (ou pire : sous des bandeaux et autres bannières publicitaires), vos visiteurs ne verront même pas  le bouton de lecture et vous les perdrez probablement avant  même qu’ils arrivent jusqu’à votre vidéo.

2) YouTube

Ce site de partage de vidéos est le 2ème plus grand moteur de recherche au monde (juste derrière son puissant propriétaire : Google). Cela signifie que les utilisateurs en ligne vont effectuer plus de recherches avec YouTube qu’avec Yahoo ou Bing. C’est la principale raison pour laquelle vos vidéos de marketing doivent avoir leur place sur YouTube.

Il est difficile d’être dans les premières places dans les classements, mais le simple fait que votre vidéo est présente sur YouTube vous donne l’occasion d’attirer de nouveaux visiteurs  gratuitement ! Et n’oubliez pas que la publicité via Adwords sur YouTube est toujours une bonne première étape en vue de promouvoir le contenu de votre vidéo, et d’obtenir encore plus de clients potentiels pour la regarder.

3) Facebook

Facebook est incontournable pour la vidéo : En novembre 2014, Youtube a pour la première fois été dépassé par Facebook, en nombre de partages de vidéos !

facebook contre youtube

Retrouvez plus d’infos fascinantes sur le sujet, directement sur Socialbakers (en anglais).

Et donc, en terme de vidéo marketing, il convient de mettre de plus en plus l’accent sur Facebook, mais sans pour autant négliger Youtube et autres. Facebook est maintenant incontournable dans toute stratégie de marketing vidéo, aussi, si vous n’avez pas encore de vidéos sur le réseau social, mettez-vous en route rapidement !

Voici à titre d’exemple, une très courte vidéo marketing que nous utilisons dans nos campagne de marketing vidéo sur Facebook :

4) Autres Réseaux sociaux

Vous devez placer vos vidéos sur vos réseaux sociaux tout de suite. Les médias sociaux adoptent tous rapidement le marketing vidéo et c’est indéniable. Nous venons de voir Facebook, mais le reste des réseaux sociaux vont proposer – ou proposent déjà – des services liés à la vidéo marketing comme Twitter ou Pinterest, Instagram et Vine.

Imaginez si vous aviez été l’une des premières entreprises à faire de la publicité sur Google au lancement de ses services… Eh bien, vous ne pouvez pas manquer la chance d’être sur la prochaine vague de communication marketing : la vidéo sur les médias sociaux… Aussi, assurez-vous dès aujourd’hui d’avoir vos vidéo prêtes !

5) Blogs

Placer votre vidéo dans votre blog va aider à améliorer et augmenter votre SEO (optimisation dans les moteurs de recherche) en faisant que les visiteurs restent plus longtemps, nous avons expliqué les raisons dans le premier point.

Si les visiteurs restent plus longtemps sur vos articles à l’aide de la vidéo, vous finirez par augmenter votre visibilité en ligne, à mieux vous classer dans les moteurs de recherche, et donc, à drainer davantage de visites sur votre blog.

Nous espérons que ces quelques conseils vont vous être utiles. N’hésitez-pas à nous contacter pour vos vidéos explicatives et allez donc jeter un coup d’oeil à notre vidéothèque de modèles pré-conçus.

Leave a Reply 1 comment

ante. nunc suscipit luctus risus. quis velit, ut Praesent felis