Les 10 accessoires indispensables pour des vidéos au top ! - PopcornVideo.fr

Les 10 accessoires indispensables pour des vidéos au top !

Les vidéos intègrent tous les secteurs d'activité et permettent de se démarquer sur le web. Résultat, il devient de plus en plus nécessaire de réaliser des séquences de haute qualité pour attirer une audience plus conséquente.

Dans la société moderne, les vidéos tiennent une place considérable dans le domaine privé et professionnel. Pour exemple, elles vous permettent de booster l'activité de votre entreprise, de partager votre passion ou de relayer des informations pour attirer des potentiels prospects sur votre site web. Pour réaliser des séquences d'excellente qualité, voici les accessoires incontournables dont vous devez disposer.

Un appareil photo ou une caméra numérique pour filmer vos séquences

Le choix de la caméra dépend de votre utilisation. Pour un usage professionnel, il vous faudra investir dans un modèle plus avancé. Pour répondre aux besoins actuels, les marques ne cessent de proposer de nouvelles versions. Par conséquent, vous n'aurez aucune difficulté à trouver celui qu'il vous faut.

Vous pouvez aussi trouver des modèles deux en un. C'est le cas des appareils photo munis d'une option film. Ils vous permettent de disposer d'un appareil pour la prise de photo et pour réaliser des vidéos. Ils sont disponibles auprès des grandes marques comme Canon.

Par contre, si vous souhaitez faire des vidéos pour internet, il est inutile de vous ruiner dans l'achat d'un appareil de haute qualité. Un caméscope numérique convient parfaitement. Cependant, veillez à ce qu'il soit équipé d'une sortie casque et d'une entrée micro. Pour plus praticité, optez pour un modèle à fixer sur un trépied.

Un trépied pour installer la caméra

Le matériel de fixation disponible sur cette page est indispensable pour réaliser des vidéos de qualité. Parmi les équipements dont vous aurez besoin pour garantir la stabilité de vos films, le trépied est une pièce essentielle. Grâce à cet accessoire, vous profitez d'une grande liberté au niveau du mouvement de la caméra sans craindre de détériorer votre production.

Accessoires Videos Pour

Concernant les trépieds, certains modèles comme iFootage Cobra 2 C180 + trépied vous permettent de réaliser des films en intérieur et en extérieur sans dénaturer la qualité des images. Les films restent stables et fluides. Outre sa légèreté, ce type de trépied se distingue par son design modulable le rendant ultra pratique et facile à manier.

Optimisez la stabilité de votre appareil en investissant dans un plateau rapide pour monopied ou trépied. Ce dernier vous permet de capturer de somptueux panoramiques. De préférence, privilégiez le modèle au design métallique. Il est robuste et résistant vous assurant une utilisation durable.

Un casque, un micro et des connecteurs pour la prise de son

En principe, les caméscopes vendus dans le commerce sont munis de microphones. Cependant, ils n'offrent pas une réelle satisfaction en termes de sonorité. D'où l'intérêt d'investir dans des matériels de qualité pour la prise de son. La meilleure solution est d'opter pour un micro externe.

La diversité des marques vous permet d'accéder à une large gamme de choix de microphone. Quel que soit le support utilisé, il importe que votre voix soit audible. Pour capturer le son lors d'une présentation ou lors d'un tournage en salle, il serait plus adapté d'opter pour un micro-cravate SGM-38 de JJC.

Pour un enregistrement en post-prod ou un enregistrement en direct, le micro Aputure A.lav omnidirectionnel peut vous accompagner sans vous encombrer. Muni de condensateur, ce micro professionnel se distingue par sa petitesse et sa portabilité.

Outre le micro externe, vous aurez également besoin d'un casque pour contrôler les sons enregistrés au cours du tournage. Complétez votre équipement avec des connecteurs et des câbles pour brancher facilement vos matériels de prise de son.

Un panneau LED et une softbox pour l'éclairage

Réaliser le tournage d'un film sans éclairage est impossible. L'éclairage apporte du charme et de la vie à une vidéo. Il a également une grande influence sur les émotions de votre public et leur facilite la compréhension des différentes scènes composant votre séquence. Il trouve également son utilité dans l'accentuation de la qualité des images.

Pour obtenir la lumière parfaite pour vos vidéos, vous devez choisir les options et les types d'éclairage adaptés à vos besoins. Le panneau LED de chez Apure vous permet d'obtenir une lumière réaliste et naturelle. Cet accessoire convient parfaitement pour réaliser des séquences vidéo portant sur les courts métrages, la mode, les documentaires, etc.

Pour optimiser la diffusion de la lumière pendant le tournage, équipez-vous d'un softbox comme le modèle Aputure Light Domme II. Cet accessoire est d'ailleurs conseillé pour l'enregistrement d'une interview ou la réalisation d'un film. Les softbox vous offrent la garantie d'une lumière intense et bien dirigée.

Une cage pour la stabilité des images

La prise de vidéo requiert des matériels spécifiques afin d'obtenir le maximum de fluidité. Ainsi, les cages vous garantissent une meilleure stabilité pendant l'enregistrement. Véritable support pour certains équipements des vidéastes, elles sont très pratiques pour fixer des accessoires additionnels utiles lors du tournage.

Disponible au prix du public, la SmallRig cage est un modèle modulable à souhait. Cet équipement est compatible avec la plupart des caméras de grandes marques, telles que Sony, Canon, Nikon ou encore Panasonic. Il vous assure une bonne protection de votre caméra et des points de montage intégrés.

Une batterie de rechange

Au cours du tournage, il peut arriver que votre appareil tombe en panne. Sans batterie de secours, vous n'aurez d'autres choix que d'interrompre votre enregistrement. Vous pouvez éviter une telle situation en vous équipant d'une batterie de rechange. Pour plus de praticité, optez pour un modèle doté de plusieurs ports USB.

Les batteries externes munies de ports USB vous permettent de recharger différents appareils en même temps. Dans le commerce, vous pouvez trouver d'innombrables modèles et marques de batteries de rechanges. Avant de passer à l'achat, vérifiez que le modèle que vous choisissez est compatible avec votre caméra.

Pour votre caméscope haute définition de marque Sony, privilégiez la batterie de rechange lithium Hedbox BP95D. Équipée d'une double sortie D-tap, elle vous permet de connecter deux produits simultanément. Pour exemple, vous pouvez y brancher un enregistreur numérique et un émetteur sans fil. De plus, vous pouvez vérifier le pourcentage de batterie via son indicateur de moniteur LED.