Startup : comment promouvoir son application ou service ?

startup promouvoir son application

startup promouvoir son applicationVous avez lancé une nouvelle application incroyable ou un service révolutionnaire, et vous vous demandez quelle serait la meilleure façon de promouvoir votre création ?

Les annonces AdWords & Co ainsi que des campagnes de promotion type bannières et autres encarts, peuvent ne pas fonctionner (et vous pouvez parier là-dessus !), car les consommateurs ou toute autre cible de clientèle (dont vos utilisateurs finaux) sont bien moins sensibilisés à la publicité qu’auparavant : aujourd’hui, ils ont encore plus besoin qu’auparavant de comprendre le produit ou service avant de décider ou non de l’acheter.

La triste vérité est que la plupart des gens qui cliquent sur les annonces publicitaires, vont quitter votre site quelques secondes après ce clic si vous ne les séduisez-pas rapidement. Alors, que faire pour les accrocher et les subjuguer ?

Des agences marketing les appellent “vidéos d’entreprise”, d’autres les appellent “vidéos de marketing animées”, ou encore “vidéos explicatives”… quel que soit l’appellation, elles servent le même but : expliquer un produit ou service d’une manière attrayante pour augmenter les conversions (transformer les visiteurs en clients), booster  votre visibilité sur Google et être facilement partagées sur les médias sociaux.

Les vidéos  explicatives sont des vidéos courtes qui servent à faire comprendre votre produit ou service d’une manière attrayante et dynamique, mais elles peuvent faire beaucoup plus que cela ! Voyons voir ce que ce type de vidéo peut faire pour promouvoir son application et bien plus encore…

Promouvoir son application : le Pitch parfait

Dans un monde en ligne où de nouvelles entreprises proposent toujours plus de nouvelles applications et services de plus en plus pointus, l’un des objectifs crucial de chaque startup qui se monte, est d’attirer l’attention de son auditoire rapidement et d’engager avec lui, de l’accrocher, avant que les gens aillent ailleurs.

C’est pourquoi, vous devez envisager la vidéo explicative (explainer video en anglais) pour promouvoir votre produit. Ce type d’outil marketing est parfait, car il permet d’expliquer tout produit, service ou activité en un temps très bref (de 30 secondes à 3 minutes). C’est assez court pour ne pas lasser l’auditoire, tout en vous incitant à synthétiser et mettre l’accent sur l’essentiel.

La plus grande chose sur une vidéo de marketing, ce est qu’il est conçu spécialement pour votre marque et le public, il va expliquer votre application en quelques secondes et avec le lancement parfait à chaque fois, l’augmentation des conversions de 20% à 60% en moyenne!

Le screencast c’est bien MAIS la vidéo explicative c’est mieux !

Vous connaissez le screencast n’est-ce pas ? Ce type de vidéo fait partie du couteau suisse de toute startup qui se monte. Pour faire simple, un screencast est une capture vidéo d’un écran d’ordinateur accompagné d’une voix off qui explique ou décrit les actions à l’écran.

Ce type de vidéo à l’avantage d’être simple à mettre en oeuvre, et l’inconvénient d’être d’une rusticité trop brute pour pouvoir promouvoir votre startup avec qualité et engagement.

En soit, le screencast n’est pas une mauvaise idée du tout, mais la vidéo explicative est bien mieux, car elle permet d’expliquer précisément comment votre application fonctionne.

La vidéo explicative apporte toute une histoire en suivant un scénario de type dessin animé ou typographique. Cela démontre de l’empathie pour vos clients potentiels et leur permet de savoir que vous comprenez leurs problèmes et intérêts.

Une vidéo explicative ne va pas seulement expliquer comment fonctionne votre application, elle montrera aussi à votre auditoire, comment vous pouvez réellement l’aider à résoudre ses problèmes.

Les chiffres ne mentent pas : la vidéo est l’avenir

Voir à ce sujet les billets précédents : ici, ici et . Cela montre principalement que l’avenir du marketing en ligne se présente sous forme de vidéo pour votre application et que vous ne devez pas manquer le coche !

Alors, êtes-vous prêt à essayer les vidéos explicatives pour promouvoir votre application ?

Leave a Reply 0 comments

libero. facilisis non dictum risus sit efficitur. commodo nec mattis