4 raisons de faire une série de vidéos

lien externe dans vidéo youtube

série de vidéosMais pourquoi donc créer une série de vidéos quand faire une seule vidéo est suffisamment cher (sauf chez nous, hé, hé) à faire produire ?

Malgré ce que vous pensez, faire une série de vidéos n’est pas si dur et compliqué à faire.

Si vous avez déjà fait une vidéo, en faire une série n’est rien d’autre que quelques étapes supplémentaires dans le but de maximiser vos efforts publicitaires.

Voici 4 bonnes raisons de faire une série de vidéos

1) Vous décrivez mieux les caractéristiques de vos produits ou services

La vidéo augmente la confiance des clients, car elle permet de leur montrer rapidement les avantages de vos produits. Si vous offrez des services qui ne sont pas faciles à mettre en image, qui peuvent donc être difficiles à appréhender pour vos clients, une série de vidéos peut aider à la compréhension et à l’illustration de vos offres ou prestations.

Faites une vidéo explicative de chacun de vos produits et services. Une série de vidéos créatives peut rendre intéressant un produit à première vue banal, comme l’a fait la marque de mixeurs “Blendtec” avec une série de vidéos où ils mixent tout : de l’avocat au dernier iPhone !

2) Vous pouvez créer une série de vidéos explicatives qui fait vendre

Si vos clients sont des professionnels, PME, artisans, travailleurs non-salariés, c’est l’opportunité parfaite pour créer une série de vidéos guidant vos clients potentiels dans un tunnel de vente. Planifier ces vidéos en avance vous permet de créer et décrire chacune des étapes du processus de vente.

Commencez avec une vidéo explicative qui présente la culture de votre entreprise, suivie  de vidéos de plus en plus précises pour informer vos clients potentiels et faire la preuve de votre expertise. Créer une série de vidéos explicatives, va donc permettre à vos clients potentiels de prendre une décision éclairée.

3) Vous pouvez utiliser la vidéo pour votre service client, votre FAQ ou des tutoriels

La plupart des clients préfèrent regarder une vidéo en ligne sur le fonctionnement d’un produit avant de vous contacter ou de lire le manuel d’utilisation (surtout avant de lire le manuel). Pour cette raison, la vidéo est un excellent moyen de répondre à leurs besoins. La vidéo peut même résoudre un problème plus rapidement qu’une conversation avec le service client.

4) Vous pouvez créer une série de vidéos pour une formation interne

Une série de vidéos ne doit pas obligatoirement être tournée vers les clients. Vous pouvez également l’utiliser pour une formation interne. Si vous devez présenter une vidéo pour une formation sur la conformité, ou présenter aux employés les politiques des logiciels propriétaires, une série de vidéos peut être un moyen unique de vous assurer que vos employés comprennent le bon message.

Par exemple, un détaillant peut utiliser une série de vidéos pour expliquer le processus de vente et le service client. Les ressources humaines peuvent utiliser les vidéos pour simplifier et récapituler les formations requises – comme la formation sur le leadership ou les politiques et procédures. Si vous intégrez du nouveau personnel, une série de vidéos peut présenter la culture de l’entreprise et mettre les employés à l’aise.

Ne vous limitez pas aux exemples présentés. Plusieurs entreprises utilisent les vidéos de manière créative, comme dans les salons professionnels ou pour présenter les différentes phases d’un plan marketing. Eloqua a publié dernièrement une série de vidéos sur la journée d’un marketeur. Ce qui aurait pu être un guide de 20 pages est devenu 5 vidéos de 2-3 minutes chacune, ce qui est plus agréable et facile à digérer qu’un document papier. La souplesse de la vidéo se prête à une multitude d’approches innovatrices.

Convaincu ? Si vous aussi, avez besoin d’une série de vidéos, n’hésitez à nous contacter !

Leave a Reply 1 comment

Sed venenatis leo libero. leo. ante. commodo