2015 : l’année du contenu marketing vidéo

marketing vidéo

marketing vidéoAujourd’hui la vidéo est le moyen le plus efficace pour communiquer et est le média social préféré des professionnels du marketing.

Les vidéos de très courtes durée sont devenues un des éléments clé du contenu marketing vidéo.

En cette année 2014, ces mots sont de plus en plus dis et entendus : “nous allons utiliser davantage la vidéo cette année”. Il n’y a aucun doute que 2015 sera l’année de la vidéo explicative.

Les vidéos sont devenues populaires depuis la naissance de YouTube et des autres sites de partage vidéo, mais aussi grâce aux très nombreux réseaux sociaux. En 2013, presque tout le milieu marketing pronostiquait : “La prochaine étape en marketing sera la vidéo”. 2014 a confirmé cette tendance que 2015 devrait voir exploser.

Pourquoi le marketing vidéo est devenu si important ?

C’est un fait établi, le contenu est roi ! Un contenu efficace donne du crédit et du sérieux auprès de vos clients et vous permet ainsi de générer davantage de succès dans vos affaires. Les services marketing de grosses entreprises (mais pas qu’elles) peuvent dépenser jusqu’à 1/3 de leur budget en contenu marketing.

Et on constate que le contenu marketing vidéo est devenu plus pertinent que les autres types, parce que les vidéos sont généralement plus faciles et rapides à appréhender et comprendre que le contenu sous forme de texte.

Jour après jour, la vidéo permet d’accroître l’influence entre les clients et les acheteurs, ce qui permet aux marketeurs d’obtenir plus de commentaires sur leur contenu.

  • 99% de l’information qui arrive au cerveau est visuelle. Les vidéos sont très populaires parce que la plupart des gens réagissent plus fortement aux images plutôt qu’aux textes.
  • Les gens font des recherches sur YouTube, même si vous n’êtes pas visible sur la première page des résultats de recherche. C’est le second plus important moteur de recherche au monde.
  • Le contenu multimédia apparaît sur la première page des résultats de recherche sur Google.
  • Les vidéos virales peuvent être vues des millions de fois et génèrent une publicité qui n’engendre aucun coût supplémentaire pour votre entreprise.
  • Le contenu vidéo est susceptible de devenir viral et d’atteindre des clients potentiels qui cherchent exactement le service ou produit que vous proposez.
  • La vidéo en ligne permet de réduire les dépenses dans les campagnes publicitaires de Google AdWords.
  • En plus, l’accès aux mobiles rend facile le visionnement des vidéos en tout temps et en tout lieux.

Quelques statistiques :

  • En 2017, les ventes en ligne devraient croître de 370 milliards de dollars. Il est donc important que votre contenu marketing vidéo soit pertinent et adapté.
  • 1 milliard de visiteurs uniques et 6 milliard d’heures de vidéo regardées chaque mois sur YouTube.
  • 59,7% de vidéos vues en ligne en 2008, 77% cette année.
  • 71% des professionnels du marketing augmentent leurs dépenses en vidéo.
  • Le point de vue de Forbes : 2014 était une année importante pour le développement du contenu marketing à cause de l’avancement de la technologie, des changements continus dans le comportement des consommateurs et des changements majeurs dans l’algorithme de Google.
  • Selon l’étude “Reel SEO Video Marketing”, 93 % des professionnels du marketing ont utilisé la vidéo dans leur stratégie en 2013 et 71 % ont augmenté leur budget vidéo par rapport à 2012.
  • Selon une étude de eMarketer en 2010, le nombre total de vidéos en ligne vues aux états-unis n’était que de 59,7%, tandis qu’il était de 77 % en 2014. D’ici 2015/2016, ce nombre devrait grimper à 89%.
  • Pour les marketeurs, la vidéo est la tactique venant en 4e position, derrière les réseaux sociaux, les articles et les newsletters.
  • Selon “ROI Research”, l’interactivité entre les clients et la vidéo est 2x plus importante que pour les autres formes de contenu.

Si les statistiques sur la vidéo marketing vous intéressent, ne manquez-pas notre article : “140 statistiques à connaitre sur le marketing vidéo”.

La croissance de la vidéo dans le futur

Ce n’est pas surprenant… YouTube domine dans le domaine du marketing avec ses 1 milliard de visiteurs uniques et ses 6 milliard d’heures de vidéos regardées chaque mois. L’an dernier, Nielsen rapporte que plus de 27 millions d’articles de contenu a été partagé chaque jour. Les coûts du marketing en ligne sont 60% plus faibles que ceux de la publicité traditionnelle, tout en générant 3x plus de leads. L’institut démontre la popularité de la vidéo explicative :

  • La vidéo explicative est 8x plus importante qu’il y a cinq ans.
  • La vidéo sur demande sera multipliée par 3 en 2016.
  • En 2016, il faudra 6 millions d’années pour regarder toutes les vidéos téléchargées en un mois.
  • La vidéo sur mobiles sera 8x plus importante que maintenant en 2016.

Par conséquent, si vous n’avez pas encore d’objectifs liés au contenu marketing vidéo, il est grand temps de vous y mettre ! Et n’hésitez-pas à nous contacter pour vos vidéos explicatives. Allez donc jeter un coup d’oeil à nos modèles.

Leave a Reply 1 comment

Curabitur Phasellus quis, Aliquam tempus ut porta. ante.