10 outils de prospection vidéo en 2022

Utiliser la vidéo dans une optique commerciale en 2022, est une stratégie incomplète si vous n'utilisez pas en parallèle des outils de prospection vidéo !

Dans une étude Wyzowl, 83% des spécialistes du marketing vidéo affirment que la vidéo les aide à générer des prospects. Aussi, si vous ne voulez pas être distanciés par vos concurrents, envisagez sérieusement d'ajouter la prospection vidéo à votre stratégie marketing !

Tans des freelances, des PME, des startups, bref, des entreprises de toutes tailles, exploitent déjà le pouvoir de la vidéo. Et grâce à l'usage généralisé du smartphone, couplé à des débits internet de plus en plus rapides, l'efficacité de la vidéo pour promouvoir son activité, ses produits et services est en constante progression.

Toutefois, pour tirer le meilleur parti de la prospection commerciale en vidéo, il vous sera nécessaire d'utiliser un outil de prospection vidéo dédié couplé à une personnalisation pointue... 

Qu'est-ce que la prospection vidéo ?

10 outils de prospection vidéo en 2022

Voici une définition simple de la prospection vidéo : c'est une technique de prospection commerciale qui consiste à pitcher des prospects à l'aide de courtes vidéos personnalisées.

La façon la plus courante pour envoyer les vidéos en question, consiste généralement à en transmettre le lien par email. Cependant, les vidéos de prospection sont de plus en plus souvent partagées sur des plateformes de médias sociaux, des messages LinkedIn ou SMS. 

Une bonne pratique consiste à commencer votre vidéo de prospection en mentionnant le nom du prospect tout comme vous le faites dans une conversation en personne. Vous pouvez aussi montrer un élément distinctif propre au prospect, comme une capture d'écran de son site web. 

Dans ce type de prospection, la personnalisation est la clef !

Ensuite, vous pouvez rapidement passer à l'objectif de la vidéo en introduisant une question liée au point de douleur de votre prospect, et auquel vous répondez.

Pour plus d'efficacité, ce dernier doit correspondre à un problème DUR, car  répondre à ce type de problème augmente considérablement vos chances de réussite :

Douloureux :

Un problème douloureux implique une véritable souffrance pour le prospect. A cause d’elle, celui-ci est continuellement gêné dans son quotidien.

Urgent :

Lorsque cette même douleur a un caractère urgent, elle sous-entend que les gens en ont assez et en font une priorité absolue à régler au plus vite.

Reconnu :

Reconnaître un problème est essentiel, car cela implique d’en prendre conscience. Inutile de contacter un prospect, qui n'a pas identifié son problème.

Il n'est pas rare de confondre la prospection vidéo et le marketing vidéo, mais ce ne sont pas les mêmes choses :

  • Premièrement, les vidéos de prospection sont faites sur mesure et sont personnalisées. En effet, elles sont destinées à un prospect unique et parlent d'un problème spécifique. Le marketing vidéo, quant à lui, adopte une approche généralisée et est censé être pertinent pour l'ensemble de l'audience cible.
  • Deuxièmement, les vidéos de prospection adoptent une approche davantage informelle dans leur contenu. Cela s'explique par le fait que pour plus d'impact, il est préconisé d'adopter un ton conversationnel, comme si vous étiez en face-à-face, avec une certaine dose mesurée d'improvisation. Pour ce qui est du marketing vidéo, le style est beaucoup plus formel et s'appuie sur un script ou un scénario établi.

D'après une étude HubSpot, 78% des entreprises constatent que la vidéo a directement impacté leurs ventes à la hausse. C'est une autre bonne raison de tirer parti de la vidéo pour contacter vos prospects !

Voici une vidéo de prospection type que j'envoie à mes prospects : elle est courte avec 30 secondes, s'adresse directement à ma cible, comporte d'autres éléments de personnalisation avec des captures d'écran du site web et se conclu par un appel à l'action avec des moyens de contact variés via les outils de Tolstoy 👇.

Maintenant, voici la liste des 10 meilleurs outils de prospection vidéo que j'ai trouvé et peux vous conseiller... 

10 outils de prospection vidéo

Hippo Video

Hippo Video permet aux utilisateurs de capturer, éditer et partager de la vidéo, de l'audio et des captures d'écran. Hippo Video peut être utilisé pour créer des témoignages clients, des vidéos explicatives, du contenu de formation, et bien sur offre tous les outils de prospection vidéo nécessaires.

Le plan tarifaire le plus déroutant du Monde 😅: un vrai défi ! Vous devez choisir un plan en fonction de la façon dont vous utiliserez Hippo Video parmi 4 activités : Sales, Marketing, Support et Team Communication. Chaque activité a 3 tarifs différents (4 pour Sales), soit un total de 13 tarifs 😱 de 6 à 99 USD/mois + 1 offre gratuite limitée.


N'hésitez-pas à essayer Hippo Video ! A l'issue de votre offre d'essai, vous basculez automatiquement sur l'offre gratuite.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Dubb

Dubb est une plateforme qui permet d'envoyer des vidéos personnalisées et traçables. Dubb comprend une application mobile, un module complémentaire pour Outlook, un site Web, une application Slack et une extension Chrome (ave intégration à LinkedIn, Gmail et Co).


La mission de la société est simple : changer la façon dont les gens communiquent dans le monde des affaires en utilisant la vidéo.


Pour les tarifs, comptez 4 offres : 8, 16, 32, 80 USD/mois + 1 offre gratuite.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

BombBomb

BombBomb vous permet d'envoyer des messages vidéo qui transmettent le ton, l'émotion, la clarté et de la personnalité qui font défaut aux autres médias. Les prospects étant de plus en plus sollicités et noyés sous la "pollution numérique", il est plus important que jamais de se démarquer dès la boîte de réception, d'instaurer la confiance et d'améliorer l'expérience client. BombBomb permet de redonner une touche humaine à votre communication.


Pour les tarifs, comptez 39 ou 69 USD/mois + un essai gratuit de 14 jours.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Tolstoy

Tolstoy est l'outil de prospection vidéo le plus intuitif et le plus simple à prendre en main. Ho, il est gratuit aussi 👍Avec Tolstoy non seulement la prospection vidéo est hyper simple à faire, mais en plus, vous pouvez même créer des vidéos interactives (c'est l'outil que j'utilise quotidiennement avec BIGVU)...


Tarif : 10 USD/mois + 1 offre gratuite

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

BIGVU

BIGVU  est une plateforme de création vidéo en ligne destinée à aider ses utilisateurs à créer de courtes vidéos interactives. Parmi les principales fonctionnalités, citons le téléprompteur et les sous-titres automatiques.


Pour les tarifs, comptez 14,99, 39 ou 149 USD/mois + 1 offre gratuite.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Soapbox (Wistia)

Soapbox est un outil en ligne qui permet d'enregistrer, d'éditer et de partager des vidéos en toute simplicité et en quelques minutes seulement. Tout ce qu'il faut pour commencer est une extension Chrome, une webcam et quelque chose à dire. Notez que Soapbox propose une fonctionnalité sympa, qui permet de montrer votre visage sur un côté (occupant 1/3 de la place) et votre écran de l'autre.


Pour les tarifs, comptez 300 ou 420 USD/an + 1 offre gratuite.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Drift

Drift permet d'offrir des expériences client personnalisées en temps réel. Cet outil combine le marketing conversationnel et la vente conversationnelle, en aidant les équipes de marketing et de vente à travailler ensemble et à offrir de meilleures expériences client tout au long du cycle de vie du client.


Pour les tarifs, il faut en faire la demande pour les obtenir 😓, mais il existe 1 offre gratuite - Pas assez d'éléments pour une notation, mais les avis d'utilisateurs sont plutôt positifs.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Bonjoro

Bonjoro permet d'enregistrer des vidéos personnalisées pour convertir plus de prospects et susciter plus de conversions. Bonjoro est sans doute l'outil qui propose l'offre gratuite la plus complète et qualitative qui soit.


Pour les tarifs, comptez 24, 69 et 179 USD/mois + 1 offre gratuite qui est 🤩.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Loom

Loom est parfait pour créer des vidéos pour votre prospection et propose tous les outils nécessaires suivant vos besoins.


Loom propose une offre à 8 USD/mois + 1 offre gratuite.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Vmaker

Vmaker est un enregistreur d'écran/webcam des plus simple, qui permet l'enregistrement et le partage de vidéos de haute qualité. Parfait pour commencer sa prospection vidéo.


Pour les tarifs, comptez 7 ou 10 USD/an + 1 offre gratuite.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Vidyard

Vidyard est l'un des outils de prospection vidéo les plus connus. Vidyard est utilisé par des milliers d'équipes de vente et de marketing virtuelles dans le monde entier pour les aider à générer plus de prospects et à conclure plus de ventes grâce à la vidéo. Une valeur sûre 👍


Pour les tarifs, comptez 19 USD/an + 1 offre gratuite.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Sendspark

Sendspark est un outil qui vous permet de vous démarquer via des emails vidéo personnalisés. Et avec son extension Chrome, vos nouvelles vidéos sont à portée d'un clic.


Pour les tarifs, comptez 15 et 149 USD/an + 1 offre gratuite.

Fonctionnalités

Prise en main

Tarifs

Pour conclure

La raison principale de cette comparaison des meilleurs outils de prospection vidéo était de vous fournir la meilleure liste possible des solutions disponibles sur le marché.

Je ne les ai pas tous testé, aussi, il vous revient de le faire afin de trouver celui qui vous conviendra... Ce sont vos besoins spécifiques qui détermineront lequel de ces outils sera le meilleur par rapport aux autres. 

Mais une chose est sûre : la prospection vidéo est hyper efficace, vous vous en rendrez vite compte !

Partagez !