[infographie + vidéo] 10 faits qui montrent pourquoi la video explicative est indispensable

La vidéo est partout et ne peut être ignorée, surtout si vous voulez communiquer autour de votre activité, produits ou services. Vous avez besoin d'un moyen efficace pour vous connecter avec vos clients et prospects, et faire ressortir votre marque, votre savoir-faire dans un marché en ligne où le texte est encore prédominant (mais pour combien de temps ?). La video explicative est parfaite pour cela ! 

La vidéo est plus facile et plus amusante à comprendre que le contenu textuel, elle retient davantage l’attention tout en étant mieux mémorisable. Les principales statistiques en marketing vidéo montrent que le contenu vidéo est particulièrement efficace et que la demande ne cesse de croître. 

C’est un moyen de communication si puissant que l'utilisation du mot "vidéo" dans l'objet d'un courriel augmentera votre taux d'ouverture (source : Infographie DepositPhotos). Une video explicative sur votre site augmente de 53% vos chances d’apparaître en première page des moteurs de recherche (source : Hubspot).

Voici 10 statistiques qui montrent l'importance de la video explicative pour votre site, que ce soit pour votre communication interne ou externe, car elle est un excellent moyen d'expliquer les choses simplement

Le marketing vidéo continue d'évoluer et devient de plus en plus incontournable. Si vous n’avez pas encore mis en œuvre une stratégie de contenu vidéo, il est grand temps de vous y mettre !

infographie statistiques video explicative

Chaque année, les tendances en marketing continuent à favoriser la vidéo ! Voici quelques statistiques percutantes pour convaincre votre boss d'investir enfin dans la vidéo, tant dans votre comm' interne qu'externe. Let's go !

  1. La vidéo sociale génère 1200% de partages de plus que le texte et les images combinés (source : Brightcove)
  2. Chaque seconde, un million de minutes (17 000 heures) de contenu vidéo traversera les réseaux IP mondiaux d'ici 2021 (source : Cisco)
  3. Plus de 500 millions d'heures de vidéos sont regardés sur YouTube chaque jour (source : Brandwatch)
  4. La vidéo sur une page de destination – ou landing page – peut augmenter les conversions de 80% ou plus
  5. D'ici 2019, la vidéo représentera 80% du trafic Internet mondial (source : Cisco)
  6. 59% des cadres conviennent que si le texte et la vidéo sont disponibles sur le même sujet, ils sont plus susceptibles de choisir la vidéo
  7. Les vidéos d'une durée maximale de 2 minutes suscitent le plus d'engagement (source : Wistia)
  8. 80% des visiteurs en ligne vont regarder une vidéo, tandis que seulement 20% lira le contenu du site
  9. Les entreprises qui utilisent la vidéo dans leur marketing obtiennent un taux de clics 27 % plus grand et un taux de conversion web 34 % plus important que ceux qui ne l’utilisent pas (source : Vidyard)
  10. 51 % des professionnels du marketing dans le monde nomment la vidéo comme le type de contenu avec le meilleur retour sur investissement (source : Syndacast)

Leave a Reply 3 comments

pulvinar sem, amet, Sed Aliquam Donec libero suscipit justo